Aller au contenu
Block
Travaux Maritimes

L’ouverture géographique de la Tunisie sur la Méditerranée, la proximité de l’Union Européenne, la mondialisation des échanges et le développement constant du secteur touristique, ont donné un essor important au trafic maritime.

            Ce contexte est favorable à un développement important des aménagements et infrastructures en sites maritimes et à une modernisation de l’ensemble des aménagements portuaires.

            Aussi, les travaux maritimes ont-ils été profondément transformés aux cours des dernières décennies par le progrès de la modélisation numérique et physique. Il est dorénavant aisé de maîtriser l’étude de propagation des vagues, d’améliorer les théories de houle, le transport sédimentologie et le dimensionnement de quais et ouvrages intérieurs. L’attention est aussi portée sur l’importance des questions environnementales dans les pratiques contemporaines de l’aménagement des côtes et des espaces portuaires.

             Avec une équipe résolument tournée vers l’avenir et une gestion performante, TC Marines est tenue continuellement informée des technologies récentes. Cette expérience et ces moyens sont les meilleures garanties de la société pour développer ses activités et aborder avec succès les défis de l’exportation.

           Plusieurs travaux ont été menés à travers le pays et à l’international spécialisant d’avantage TC Marines dans la construction de tout type de quai, notamment les quais de commerce mais aussi les quais spécialisés (céréalier, pétrolier, matières dangereuses, croisiériste…) sur pieux, palplanches, caissons…. et les travaux y afférant, nous en citons entre autres les travaux de dragage (avec gestion des sédiments), travaux de traitement de sol (drain de diverses natures), travaux sous-marins (plongeurs agrées).